4 septembre 2010

3 septembre 2010 : Las Vegas - Grand Canyon

Aujourd'hui nous nous sommes réveillés à 4h20 pour pouvoir partir à 5h vers un petit aéroport hors de Vegas pour rejoindre le Grand Canyon en petit avion. Aller stable, retour un peu brutal par moment à cause du vent qui se lève au fur et à mesure de la journée. Arrivés à destination nous avons pris un hélicoptère pour descendre tout en bas du Grand Canyon et ce fut un moment unique. Une fois attéris, nous avons pris un bâteau pour naviguer un peu sur la Colorado River : boueuse et très froide. Contraste saisissant avec la chaleur qui règne à l'extérieur. De retour en haut, nous nous sommes arrêtés à des points de vue où nous étions au bord du gouffre, c'est le cas de le dire. Sans barrières de protection, c'est vraiment flipant, mais marrant. Après quelques heures nous rentrons enfin à Vegas vers 14h où nous avons passé l'après-midi et la soirée à se ballader. Vers 15h40 on s'est arrêté manger méxicain et Cédric s'est bu une bonne margarita (et oui on mange n'importe quand comme les américains)01_Arriv_s_dans_l_avion. Le soir venu, on a pu faire le spectable "O" du cirque du Soleil au Bellagio. Tout simplement hallucinant, un truc de malade. Voilà, notre dernière journée à Las Vegas nous laisse un goût de pas assez finalement. C'est une ville incroyable et tellement improbable : bref, géniale. Le hic, c'est qu'il y fait trop chaud en été, aujourd'hui 45°C à l'ombre. La pollution est omniprésente et le tout combiné est difficile à supporter.

G
Nous voilà au cinéma avec quasiment personne dans la grande salle. On en profite pour regarder vos photos. J'imagine la tête de Cédric qui avait déjà peur à Isola. Faites de beaux rêves !
des paysages magnifiques,il ne faut pas avoir le vertige pour visiter. encore de belles choses a voir et a nous faire profiter bisous.
Voyage en Californie 2010
  • Pour la quatrième année consécutive, nos vacances se passent dans une région du monde différente de la nôtre. Une nouvelle occasion de découvrir une culture, des paysages et climats différents. Cap sur la Californie !