10 septembre 2010

9 septembre 2010 : San Francisco

14Aujourd’hui, nous sommes partis au Quai 33 pour essayer de réserver une navette pour visiter la célèbre prison d’Alcatraz. A l’ouverture vers 8h00, 3 personnes étaient devant nous et, nous avons pu prendre le bateau de 9h10. On a eu pas mal de chance sur ce coup. J’en connais qui devait attendre 10 jours et qui n’a pu le faire du coup. Bref, nous sommes allés à Alcatraz et c’est quelque chose. Quelle sensation bizarre de se retrouver là, avec les explications et témoignages traduits en français tout au long de la visite. Vraiment poignant. Puis, à midi on s’est fait un restaurant dont la spécialité est le fruit de mer, notamment le crabe : un régal. De plus nous étions face à la baie de San Francisco, dont Alcatraz. Après ce délicieux repas, nous avons pris le fameux cable car et avons visité le musée qui lui est dédié. C’est vraiment un moyen de transport hors du commun. Pour finir, on a fait un peu de shopping et nous nous sommes promenés dans le quartier gay Castro.

On a une très mauvaise connexion, et nous n'arrivons pas à mettre plus de photos. On essaira plus tard.